La Commission électorale nationale autonome permanente, CENAP a reçu onze dossiers de candidature, pour le scrutin du 27 août.
Le Gabon a fait un pas de plus vers la présidentielle, hier mardi 12 juillet, avec la clotûre du dépôt des dossiers de candidature pour le scrutin présidentiel du 27 août prochain. Au tour maintenant de la Commission électorale nationale autonome et permanente, la CENAP de les examiner. Écoutez les précisions de notre correspondant à Libreville, Gérauds Wilfried Obangome, en cliquant sur l’image ci-dessus.
À un peu plus de six semaines de l’élection, l’opposition s’organise, et le front social n’est pas moins agité : mardi 12 juillet, des syndicalistes ont manifesté pour plus de liberté … de manifestation. Ils se sont rassemblés devant le palais de justice de la capitale gabonaise, avec à leurs côtés, des magistrats inquiets, eux, des menaces pesant sur l’indépendance de la justice. Au total, une dizaine de personnes réunies pour des déclarations, qui ont notamment réclamé la libération des 26 manifestants arrêtés samedi dernier, en marge d’un meeting du Président sortant Ali Bongo, après des échauffourées avec les forces de l’ordre – manifestants opposés à Ali Bongo, qui ont défilé aux cris de « Ali, dégage! ».
Source: dw