La présidentielle s’annonce bonne pour le candidat du Cnas/Faso-Hèrè, Dr. Soumana Sako dit Zou qui enregistré chaque jour des soutiens et adhésions à sa candidature. C’est ainsi qu’hier mardi 25 juin 2013 trois nouvelles associations ont déposé armes et bagages à la Cnas.
Les adhésions se bousculent à la Cnas pour soutenir la candidature de Dr. Soumana Sako à la présidentielle de juillet prochain. Mardi, trois associations y ont pris part. Il s’agit de l’association Sikida Nyèta de Dialakorodji, du club Djiguiya et de l’Association pour le développement de la jeunesse du Mali. Ils ont tous attesté dans une déclaration soutenir la candidature de Dr. Sako, selon eux, c’est la seule candidature qui pourra sortir notre pays de l’ornière et faire du Mali un Etat émergent.
Avant cette signature, la semaine dernière plusieurs autres clubs et associations avaient donné leur accord pour soutenir les initiatives de Dr. Soumana Sako.
En retour le président et candidat de Cnas-FH, Soumana Sako a salué et remercié l’ensemble de ces associations et clubs de soutien pour leur confiance. En réponse aux doléances préétablies par les alliances, Dr. Sako promet la création d’emplois pour résorber le chômage des jeunes, la création de la richesse pour rehausser le revenu des Maliens, la révision des contrats miniers au profit des communautés et du Mali.
Il a promis de lutter contre la corruption, l’impunité, l’injustice, le népotisme, bref tout ce qui freine l’émergence de notre pays.
Au cours de cette cérémonie d’adhésion le candidat, Soumana Sako est revenu sur quelques-unes de ses initiatives génératrice d’emplois et de richesse sous la transition en 1991, notamment l’Agetipe pour booster le secteur de GIE, l’ACI pour enrichir les caisses de l’Etat, le Fond auto-renouvelle pour l’emploi (Fare) pour financer les initiatives de création d’emploi des jeunes. Toutes ses initiatives ont été détournées de leurs objectifs et pour d’autres fins clandestines, a dénoncé Zou.
Il a également promis l’eau et l’électricité à moindre coût pour les Maliens grâce à la diversification des moyens de productions d’énergie, tels que le solaire et l’éolienne.
Au terme de cette rencontre, Soumana Sako a appelé l’ensemble des Maliens à soutenir sa candidature pour barrer la route aux fossoyeurs de la République.
Ousmane Daou