De plus en plus qu’on s’approche de l’élection présidentielle prévue pour 2018, le nom de l’ancien président de la Transition, Professeur Dioncounda Traoré, revient à chaque fois. Aujourd’hui, les choses commencent à se préciser.
Selon de sources généralement bien informées, il est fort probable que le Professeur Dioncounda brigue la Magistrature suprême lors de la prochaine présidentielle. Il serait en bonne position pour succéder à son ami et frère Ibrahim Boubacar Kéïta, au cas où ce dernier décidait de ne pas se présenter.
D’ores et déjà, certaines formations politiques travaillent sur la candidature de Dioncounda. C’est dire qu’il est sur la voie du Général Amadou Toumani Touré qui, après avoir géré la Transition en 1991, avait décidé de se présenter en 2002. Et sans grande surprise, il est passé haut la main.
En tout cas, la candidature de Dioncounda commence à prendre de la forme et de l’ampleur dans le milieu politique. Il est fort possible que cette candidature soit soutenue par une grande formation politique.
Si cette candidature se confirmait, elle bouleverserait sûrement les projections et pronostics, puisque le Professeur Dioncounda aura beaucoup de chance d’être le futur président de la République. L’avenir nous édifiera !
A.B. HAÏDARA
Source: Aujourd’hui-Mali