En vue de la Présidentielle de 2015, le président de transition du Burkina Faso, Michel Kafando, rencontre, le 6 janvier, les partis politiques ainsi que la société civile.
A Ouagadougou,
Le président de la transition Michel Kafando compte tenir ses engagements. Il rencontre en effet, dans le cadre de la préparation des élections de 2015, les partis politiques et la société civile. La rencontre est prévue le 6 janvier 2015.
Plus d’une vingtaine de membres de la société civile ont déjà proposé des pistes de réformes pour les élections de 2015 qui vont mettre fin à la transition au Burkina Faso. Entre autres propositions, le plafonnement des dépenses électorales, l’interdiction des gadgets électoraux, l’autorisation des candidatures indépendantes aux élections locales, le couplage des élections et la mise en place d’un comité de suivi du processus électoral.
Après cette rencontre, il se tiendra, le 13 janvier prochain, la première réunion du groupe international de suivi et d’accompagnement de la transition. Ces rencontres vont dans le sens de faciliter la mise en place d’institutions viables, après que les Burkinabè aient chassé l’ex-Président Blaise Compaoré qui a voulu se maintenir au pouvoir en modifiant la Constitution.
Source: Afrik.com