Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Présidentielle 2018 L’URD forme ses cadres en communication politique et management électoral

Le Mémorial Modibo Keïta a abrité une formation des cadres de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) du 28 au 29 mars 2018. La cérémonie d’ouverture était présidée par Mme Coulibaly Kadiatou Samaké, présidente de la commission électorale et non moins troisième vice-présidente de l’URD. A ses côtés, le secrétaire général adjoint et d’autres cadres du parti.

Le parti de la poignée des mains accorde une très grande importance à la formation de ses cadres. Ce qui fait dire la présidente de la commission électorale que le parti et son président attachent une importance toute particulière à la formation et donc à la qualité des ressources humaines indispensables pour le développement d’une organisation et pour le progrès d’une nation. « Le renforcement des capacités des ressources humaines constitue le fondement du projet de société de l’URD et le piédestal du programme de gouvernance de son président, car pour l’URD, l’homme est au début et à la fin de tout programme et projet de développement », soutient Mme Coulibaly Kadiatou Samaké.

Cette formation a regroupé une trentaine de cadres composés de femmes, de jeunes et membres du bureau national. Le thème de la formation est la communication politique et le management électoral. « Cette formation sur la communication politique le management électoral qui, en fait, est plus un échange entre des spécialistes de la chose politique, doit permettre aux participants d’être outillés pour comprendre les contours sinueux des campagnes politiques. Il s’agira pour vous participants, de comprendre les concepts élémentaires de ce qu’il convient d’appeler le marketing politique », a déclaré Mme Coulibaly Kadiatou Samaké.

Pour elle, un parti politique est une société qui doit connaître les besoins essentiels de ses clients, «  Je veux dire les électeurs, et leur faire comprendre les avantages qu’ils peuvent tirer de ses produits afin de les mobiliser raisonnablement ».

S’adressant aux participants, la troisième vice-présidente du parti a invité ses camarades en ces termes : « Il vous revient à vous les cadres, les porte-parole, les directeurs de campagne de révéler les profondeurs de ses atouts au peuple malien et de lui faire partager les ambitions du parti et de son candidat, pour ce pays qui ne mérite pas le triste sort qu’on lui connaît aujourd’hui ».

Au sortir de ces deux journées d’échanges, les participants devraient être capables d’appréhender les problèmes et de proposer des réponses claires et justes au parti et à son candidat.

Modibo L. Fofana

Mali24

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct