Cela au regard de tout ce qu’il a fait pour les femmes du Mali durant son quinquennat
Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des femmes, le Collectif des associations et groupement des femmes de la Commune III du district de Bamako a organisé le samedi 17 mars, sur le terrain du marché de N’Tominkorobougou, une grande fête. Une belle opportunité pour elles de partager leur volonté de soutenir le Président de la République et de l’appeler à se porter candidat pour les échéances du 29 Juillet 2018.
La rencontre était placée sous le parrainage de Cheick Oumar Gadjigo, un entrepreneur réputé dans le soutien aux femmes de la CIII. Ce sont les femmes de 13 associations et regroupements politiques de tous les quartiers de la Commune III, toutes vêtues de l’uniforme de 8 Mars qui se sont retrouvées autour de leur présidente, Madame Dao Mariam Tounkara pour remercier IBK pour tout ce qu’il a fait pour les femmes du Mali durant son quinquennat et l’inviter à briguer un second mandat.
Dans son allocution de bienvenue, la présidente du Collectif des femmes de la Commune III a expliqué les raisons qui expliquent leur soutient aux actions d’IBK. Selon Madame N’Dame Mariam Tounkara, le président de la République a beaucoup fait pour les populations maliennes au cours des quatre (4) dernières années, et singulièrement pour les femmes. Pour elle, ce combat mérite d’être prolongé. « Le Président de la République à travers son programme d’urgences sociales d’accès à l’eau et à l’électricité, et d’éducation et de la santé a contribue à soulager la souffrance des populations, singulièrement, nous les femmes. C’est pour cela que nous lui disons tous merci et l’assurons du soutien de toutes nos camarades de la Commune III » a-t-elle insisté.
La présidente du Collectif a profité de l’occasion pour appeler IBK, au nom de toutes ses camarades à se porter candidat pour la présidentielle de 2018. « Les efforts en cours en faveur de la femme malienne méritent d’être poursuivis par celui qui les a initiés pour le plus grand bonheur de tous les maliens et les maliennes» a-t-elle lancé.
Pour sa part, le parrain Cheick O Gadjigo a rassuré les femmes de son soutien permanent. Concernant leur soutien et appel à la candidature de IBK, il a souligné que c’est de bonne guère et tout a fait légitime. Et qu’il s’inscrivait dans cette optique.
Mohamed Naman Keita
Le 22 Septembre