L’association Kaoural Renouveau vient d’enregistrer de nouvelles adhésions, des militants déçus et frustrés du RPM. La cérémonie d’adhésion s’est déroulée le mardi 5 juin 2018 au siège de Kaoural en commune IV du district de Bamako.
L’association Kaoural Renouveau a de nouveaux adhérents, des ex-militants du parti RPM, des personnes qui se disent : frustrés, déçus et dégoûtés de la vie du parti RPM. Fodé Kéïta le chef de la délégation, déclaré militant des premières heures du parti RPM, proche de Abdramane Sylla actuel ministre des maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine et bien d’autres barons du RPM selon ses propres dires. Monsieur Kéïta de la section RPM de la commune IV précisément à Djicoroni, vient avec ‘sa base’ rejoindre l’association Kaoural Renouveau.
Des adhésions fortement saluées par le président de l’association Kaoural Renouveau, El Hadji Touré qui dira « Par cette adhésion, nous avons la preuve que les 90% des maliens ne sont pas des assoiffés du Pouvoir et d’argent mais plutôt des gens pointillés sur l’éthique et l’intégrité sinon comment comprendre qu’on quitte le parti majoritaire en ce moment » a-t-il ainsi félicité ses nouveaux camarades.
Pour le président de Kaoural , le régime de l’actuel président est voué à l’échec comme l’illustre son parti qui perd de plus en plus ses militants. « Les maliens doivent savoir que le RPM est créé pour diviser et détruire le Mali. Le RPM n’est pas un parti reconnaissant » a poursuivi le président de Kaoural .
Avant d’ajouter « J’ai déjà lancé le défi, IBK Kaoural va te mettre KO en commune IV, à Kangaba où tu as méprisé les gens et à Mopti n’en parlons pas ; le RPM est fini en commune IV». A-t-il martelé pour rassurer les nouveaux membres de l’association Kaoural Renouveau. Dont la majeure partie accuse le RPM de les avoir utilisés avant de se monter ingrat à leur égard.
Khadydiatou SANOGO