L’ADEMA/PASJ a-t-il enfin eu un candidat ?
Après Kalifa Sanogo, Dramane Dembélé, le professeur Dioncounda Traoré serait le 3ème candidat annoncé à la candidature du parti de l’Alliance pour la démocratie au Mali. C’est dans ce contexte que le dimanche 25 février dernier, le professeur Dioncounda Traoré a été désigné comme candidat du parti à l’élection présidentielle 2018 par sa section, notamment la section Adema-PASJ de Nara (région de Koulikoro).
La candidature du Pr Dioncounda Traoré avait été proposée depuis longtemps, mais le professeur n’était pas d’accord, parce qu’il voulait prendre sa retraite politique. Maintenant, il n’est même plus membre actif du parti mais plutôt un président d’honneur tout comme Alpha Oumar Konaré, Adam Bah Konaré, le Pr Aly Nouhoum Diallo, entre autres. A savoir que le professeur Dioncounda Traoré est le seul président consensuel du parti qui a pu diriger la ruche de 1999 jusqu’à 2012, où il fut désigné président de la république par intérim pour la transition. La question est de savoir si le professeur est d’accord avec cette investiture ? Nous n’en savons pas davantage, vu que l’ancien président de la transition ne s’est pas exprimé sur ce sujet. Mieux, il n’était d’ailleurs pas présent lors de cette conférence de la section de Nara.
Une chose est sûre, pour les membres de l’Adema-PASJ, le professeur Dioncounda Traoré est le meilleur des candidats pour l’élection présidentielle de 2018. Certains candidats sont même prêts à renoncer à leur candidature pour le soutenir. De nos jours, il n’est pas évident que le professeur Dioncounda Traoré soit prêt à se mettre au starting-block, mais en matière politique, il ne faut rien exclure d’emblée. Wait and see !
Maryam
SOURCE LE DENONCIATEUR