Des deux candidats à la conquête de la présidence de la fédération malienne de football, Mamoutou Touré dit Bavieux passe pour être celui qui a l’étoffe de l’emploi. Il a un bon projet de programme pour l’avenir et le devenir du sport roi malien. Les acteurs du monde sportif malien qui ont le souci du changement de ce secteur facteur de stabilité sociale n’hésiteront pas à placer leur confiance en l’homme pour prendre les rênes de cette instance le 8 octobre prochain.
Il est le candidat potentiel pour redorer l’image du football malien, l’homme du consensus, fédérateur, rassembleur et visionnaire. Bavieux a tous les atouts pour être l’oiseau rare. La raison ? C’est un homme du sérail, mature et donc expérimenté avec un carnet d’adresses assez garni. En la matière, c’est un atout majeur. Il vient de clore sa campagne dans les règles de l’art à l’intérieur du pays par une conférence de presse à la Maison de la Presse où il a appelé au rassemblement. Partout où il est passé, ce fut l’accueil triomphal en raison de sa réputation. Le très probable futur locataire du siège de la fédération malienne de football reste optimiste, serein et fair-play.
Bavieux a les moyens et le savoir-faire pour relever les nombreux défis auxquels notre football est confronté, deredonner le sourire aux nombreux fanatiques de cette discipline.
Dans son projet, il promet de doter entre autres le Mali d’infrastructures ultra modernes, notamment des sièges pour les ligues régionales. Il est l’espoir et la solution du football malien.
Avec Bavieux comme président du comité exécutif de la fédération malienne de football, la page de la crise sera tournée pour de bon. Si les choses restaient en l’état, les pronostics sont largement en sa faveur. Rendez-vous donc au soir du 8 octobre pour trinquer à la victoiredu président de la FEMAFOOT.
Moussa SISSOKO
Source: Mali Sadio