Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Présidence de la CAF: La Côte d’Ivoire sollicite le soutien du Mali

Siguide Soumahoro, envoyé spécial du président ivoirien, a été reçu en audience, mardi 23 février, par Bah N’daw, informe la présidence malienne. Il a apporté une lettre du président Alassane Ouattara à son homologue malien dans laquelle la Côte d’Ivoire sollicite le soutien du Mali à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF).

 

 « Nous avons compris que nos seuls suffrages ne pourront pas amener M. Jacques Anouma à la tête de la CAF, pour cela, le Président Alassane Ouattara, qui, mieux que nous tous, a compris ce que représente le football aujourd’hui dans la promotion d’un État a décidé de s’investir personnellement en sonnant la mobilisation aussi bien au plan interne qu’au plan extérieur », a expliqué M. Siguide Soumahoro. L’élection aura lieu lors de l’Assemblée Générale du 12 mars 2021 à Rabat, au Maroc. Le candidat ivoirien, Jacques Anouma, cadre financier et ancien président de la Fédération ivoirienne de football,  en en face quatre autres candidatures. Le sénégalais Me Augustin Emmanuel Senghor, le Sud-Africain Patrice Motsepe, le Mauritanien Ahmed Yahya et le président sortant Ahmad Ahmad. D’abord déclaré inéligible à cause de son suspension de cinq ans par la FIFA pour une condamnation de détournement de fonds, ce dernier a fait appel de la décision auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) qui l’a rétabli dans ses fonctions depuis vendredi 29 janvier.

Source : Journal du Mali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct