Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Présidence CAF : Ahmad Ahmad revient dans la course

Le président sortant de la CAF, Ahmad Ahmad, est déclaré désormais éligible au poste de président de la CAF par la Commission de gouvernance de la CAF. Dans un premier déclaré inéligible à cause de la sanction de la FIFA, le Malgache a demandé à la commission de réexaminer son dossier après la suspension des effets de sa sanction par le Tribunal arbitral du sport (TAS), le vendredi 29 janvier.

 

Grâce à cette décision du TAS, Ahmad Ahmad a retrouvé son poste du président de la CAF est même actuellement au Cameroun pour présider la finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui mettra aux prises ce dimanche 7 février 2021, le Mali et le Maroc, au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé.

Mais le président de la CAF n’est toujours pas tiré d’affaires. Lors du comité exécutif de la CAF, tenu aujourd’hui au Cameroun, certains membres de l’organe dirigeante du football africain ont demandé le retrait de la gestion des affaires de la CAF à Ahmad Ahmad et son vice-président Constant Omari, également concerné par une procédure à la Commission d’éthique de la FIFA.

Ahmad Ahmad et la FIFA ont rendez-vous le 2 mars prochain pour une audience au TAS. L’avenir du président de la CAF est désormais entre les mains de la formation arbitrale du TAS.

Ils seront désormais cinq candidats en lice pour la présidence de la CAF. Il s’agit du Sénégalais Augustin Senghor, du Mauritanien, Ahmed Yahya, de l’Ivoirien Jacques Anouma, du Sud-africain, Patrice Motsepe et du président sortant Ahmad.

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance