Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Présentation de vœux à l’ANPE : 2015, année de l’innovation et du tout numérique pour plus d’emplois

Le personnel de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE), à travers son Comité syndical, a procédé ce mardi 6 janvier 2015 à la traditionnelle présentation de vœux de nouvel an au Directeur Général. La cérémonie s’est déroulée dans la salle de conférence de l’Agence en présence du Directeur Général, M. Arouna Modibo Touré, entouré pour la circonstance de l’ensemble de ses plus proches collaborateurs. 2015 sera l’année de l’innovation et du tout numérique à l’ANPE.

Agence nationale emploi anpe budget

Ainsi, le Secrétaire général du Comité syndical, Khiefing Kanté a mis à profit cette occasion opportune pour réitérer le soutien sans faille aux actions visant à donner à l’ANPE toute sa place sur le marché de l’emploi au Mali, dans la sous-région et dans le monde. Cependant, il a encore sollicité la direction générale pour le maintien, sinon la consolidation des acquis dont un axe majeur est l’accès des travailleurs à de meilleures conditions de travail et de vie, notamment le logement décent pour tous.

Au nom du personnel, il a souhaité plein succès et réussite totale à la direction dans ses initiatives pour le rayonnement de l’Agence.

Quant au Directeur Général, Arouna Modibo Touré, dans sa réponse au Secrétaire général du Comité syndical, il a réaffirmé sa disponibilité à entreprendre tout ce qui est possible légalement pour mettre les travailleurs de l’Agence dans les conditions idoines de travail. Car, dira-t-il, sa vision de faire de l’ANPE le service public d’emploi crédible, à la notoriété établie et confortée, demeure intacte. Cependant, il ne pourra concrétiser cette ambition que si tous les travailleurs, sans distinction aucune, y adhère et s’y implique fortement. D’où son invite à l’endroit de l’ensemble des travailleurs de s’inscrire durablement dans cette logique.

L’occasion était aussi propice pour le Directeur Général pour rappeler la nécessité de renforcer la confiance entre l’Agence et ses partenaires sans le soutien et l’accompagnement desquels, aucun programme, ni action ne serait réalisable.

De l’avis du Directeur Général, les compétences existent au sein du personnel pour traduire les engagements des plus hautes autorités du pays en actes concrets en boostant la croissance et réduire le chômage, notamment celui des jeunes. L’ANPE est prête dans une convergence totale de vues entre personnel et direction, à jouer toute sa partition dans ce combat. Ainsi, selon le Directeur Général, M. Arouna Modibo Touré, « ensemble, main dans la main, l’année 2015 sera pour l’Agence celle de l’innovation et du tout numérique au service de la création massive d’emplois ».

Des prières pour le retour définitif de la paix, de la stabilité et de la concorde nationale, ont mis fin à la cérémonie dans une ambiance particulièrement empreinte de convivialité.

 

  1. Sidibé

Source: L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct