Après les fanfaronnades mises en place de bureaux fantoches par Amadou Soulalé dans plusieurs pays de la sous région et en Afrique centrale, l’heure de la vérité a sonné. Désormais, ni les bureaux encore moins les présidents imposés ne répondent plus aux attentes de la communauté malienne à l’extérieur. Pire, ce fut une occasion pour les Maliens de rejeter purement et simplement le Rpm du kanfilatigi dont Soulalé défendait.
« La vérité finit toujours par triompher ». Ceci étant, longtemps resté auprès des autorités à faire la courbette, Amadou Soulalé a fini par être débarqué. Depuis, il est devenu l’ennemi juré du jeune Ministre Me Demba Traoré et de son parti l’Urd.
Qu’à cela ne tienne, étant parti tout chamboulé lorsqu’il était au département, aujourd’hui le Rpm d’IBK le kanfilatigi est en train d’en faire les frais. C’est une véritable descente aux enfers qui a commencé par la France et se poursuit en Guinée. De sources concordantes, tous les barons de la Guinée qui avaient d’estime pour IBK sont aujourd’hui déçus. Et depuis, ils claquent la porte du parti pour d’autres horizons. Notamment pour l’Adéma Pasj et l’Urd qui se renforcent du jour au jour. Ce, malgré le faire semblant du faux président Alou Traoré qui n’est plus en odeur de sainteté avec la communauté malienne en Guinée. Contesté voire détesté, Alou n’a plus que ses yeux pour pleurer. Avec ses laquais, ils chercheraient désormais tous des points de chute. A suivre donc !
Ousmane COULIBALY
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Prélude à la présidentielle : Descente aux enfers pour le Rpm en Guinée
Par Bamada.net
15/06/2013