» Le bateau Adema va tanguer mais ne chavirera pas. Sa reconstruction passe nécessairement par le remembrement de ses structures, car le parti à besoin d’être recomposé par des gens valables et non par des figurants « . Tels sont les propos tenus par les responsables du parti de l’abeille lors de sa rentrée politique tenue le samedi 29 novembre, sur le terrain des Onze créateurs de Niaréla.
C’est une véritable démonstration de force que le parti de l’abeille vient de réussir lors de sa rentrée politique en commune II. Organisé par la sous-section Adema de Niaréla, l’évènement a enregistré la présence de plusieurs membres du Comité exécutif du parti. On notait également la présence du Secrétaire général de la section Adema de la commune II, Mohamed Thiam.
Le Secrétaire général de la sous-section Adema de Niaréla, Baladji Touré a, dans son mot de bienvenue, rassuré d’entrée de jeu que le parti Adema ne va pas mourir. Certes, a-t-il souligné, le parti traverse des moments difficiles comme tout grand parti, mais il ne saurait tarder à se rétablir. Pour lui, le parti a fait la fierté du Mali à travers ses cadres. Il est, selon lui, regrettable qu’au moment où le parti de la ruche traverse des difficultés que des cadres tournent leur dos après avoir bénéficié de tous les avantages et privilèges du parti. Il a précisé que ceux qui ont trahi le parti n’auront jamais du respect aux yeux des autres. Baladji Touré a laissé entendre que la ruche a besoin d’être reconstruite par des personnes qui peuvent mobiliser et non par des figurants. « En commune II, particulièrement à Niaréla, nous ne répondons pas à la provocation, nous voulons prouver que le parti est plus fort » a déclaré le Secrétaire général de la sous-section.
Le président par intérim de l’Adema-Pasj, Pr. Tièmoko Sangaré a souligné qu’au-delà de tout ce qui se dit, l’Adema reste un parti debout et fort en commune II. Pr. Sangaré a rappelé qu’au coup d’Etat militaire de 2012, le parti a été accusé de tous les maux d’Israël. Il a souligné qu’aujourd’hui, le parti est en train de remonter et rebondira. Pr. Tièmoko Sangaré a dit toute sa réprobation des actes répréhensibles posés au niveau étatique par des responsables et exige qu’ils payent de leurs actes. Le premier responsable du parti a souligné que désormais personne ne sera élu de l’Adema pour défendre ses propres intérêts. Par ailleurs, le président par intérim du parti a invité la population malienne à respecter les consignes données par les autorités sanitaires dans le cadre de la prévention et de la lutte contre le virus Ebola.
L’évènement a été agrémenté par la prestation musicale des artistes Alou Sam, Bébé Coulibaly et l’artiste Bozola.
Source: Autre presse