Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

PR AKORY AG IKNANE, COORDINATEUR NATIONAL CONTRE LE COVID-19 FACE A LA PRESSE, HIER

‘’La plus importante mesure contre cette épidémie est le lavage des mains à l’eau et au savon’’

 

Le Coordinateur National de la Réponse à la Maladie à Coronavirus (COVID-19) au Mali, Pr Akory Ag Iknane était face à la presse, hier jeudi 23 avril 2020, à l’Institut National de Recherche en Santé Publique (INRSP). Il avait à ses côtés le représentant résident de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) au Mali, M. Jean Pierre Baptiste.

Pr Akory Ag Iknane a rappelé qu’hier jeudi 23 avril 2020, nous étions à 310 cas ; 73 guéris. Pour lui, il faudrait que la bonne information soit diffusée et que les gens se rendent compte que le COVID-19 n’est pas une maladie honteuse, bien au contraire, il faudrait qu’ils déclarent le moindre symptôme afin que les services sanitaires puissent procéder au prélèvement et à l’analyse, pour prendre en charge correctement les cas. Il estime que si cela se faisait, notre système de santé trouvera des solutions de guérison pour tous ceux qui auraient pu être hospitalisés.

« Nous préférons faire des textes négatifs pour nous en assurer, au lieu que les gens restent à la maison », a-t-il dit, avant de noter qu’aujourd’hui la plupart des régions du Mali sont touchées à l’exception de celles de Ménéka, Taoudeni et Ségou. Toutes les autres régions du Mali sont concernées par le COVID-19. Selon Pr Akory Ag Iknane, (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 24 AVRIL 2020

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct