Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pourquoi le Libye réclame Abou Anas al-Libi à Washington

C’est ce mardi que le Congrès général national libyen (CGN), la plus haute autorité politique du pays, a enjoint Washington de lui remettre « immédiatement » Abou Anas al-Libi. Ce dernier n’est autre que le chef présumé d’Al-Qaïda, que les Etats-Unis ont capturé à Tripoli.

Samedi, lors d’un raid à son domicile à Tripoli, les forces spéciales américaines ont capturé Abou Anas al-Libi, un Libyen qui figure sur la liste des personnes les plus recherchées par le FBIqui avait mis sa tête à prix, moyennant la coquette somme de 5 millions de dollars, pour toute information permettant son arrestation.

Ce mardi, le Congrès général national libyen (CGN), la plus haute autorité politique du pays, a enjoint Washington de lui remettre « immédiatement » Abou Anas al-Libi. Ce dernier n’est autre que le chef présumé d’Al-Qaïda, que les Etats-Unis ont capturé à Tripoli.

Dans un communiqué lu par son porte-parole, Omar Hmidan, le CGN a souligné « la nécessité de la remise immédiate du citoyen libyen », qualifiant l’opération américaine de « violation flagrante de la souveraineté nationale ».

A travers un texte voté, le Congrès veut récupérer le présumé terroriste. En effet, le CGN insiste sur la nécessité de permettre aux autorités libyennes et à sa famille d’entrer en contact avec Abou Anas al-Libi. La Libye est d’avis qu’il faut garantir à l’accusé l’accès à un avocat.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct