Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pourparlers inter maliens : Le coup fourré d’Alger contre la Cedeao

L’on ne cessera jamais de le dire : les autorités maliennes ont commis une grave erreur en retirant la médiation (Etat-groupes armés) de la Cedeao pour la confier à l’Algérie. Ce pays, depuis 2013, a torpillé toutes les initiatives de l’organisation sous régionale visant à instaurer la souveraineté du Mali. Alors que la Cedeao volait au secours du Mali, l’Algérie, en revanche, tentait d’empêcher toute intervention pour combattre les terroristes au nord du Mali.

 Mahamadou Djeri Maiga vice president mnla azawad touareg negociation reconciliation paix dialogue discution nord mali

Aujourd’hui, ce pays voisin a réussi son coup en éliminant le Burkina Faso qui conduisait les pourparlers inter-maliens au nom de la Cedeao. Dire que les autorités maliennes, au départ, tentaient maladroitement de soutenir que l’Algérie devrait seulement abriter des pourparlers exploratoires. Mais le pays voisin s’est glissé maintenant dans le manteau de «chef de file » des médiateurs. Un véritable hold-up !

La Rédaction

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct