Les Partis unis pour la République (Pur) ont fait hier une déclaration par rapport aux pourparlers inter maliens débutés à Alger le 16 juillet 2014 pour exiger l’intégrité territoriale. C’était à la Maison de la presse.
Dans une déclaration lue par le président Abdoulaye Amadou Sy, les Pur estiment que la situation polico-sécuritaire que traverse notre pays exige des pourparlers en vue d’une sortie de crise qui sévit dans sa partie septentrionale.
Pour les Pur, cette sortie de crise, qui doit être le vecteur de la réconciliation nationale et le gage d’un retour définitif de la paix et de la stabilité tant souhaitées par les populations, doit être réalisée avec responsabilité.
Les Partis unis pour la République tout en souhaitant la réussite de ces pourparlers, expriment leur profond attachement à l’unité, l’intégrité territoriale et à la laïcité de la République du Mali.
« C’est pourquoi nous invitons tous les acteurs de ces négociations à approfondir la réflexion pour la sauvegarde de cette intégrité territoriale qui sera le gage indispensable pour la stabilité et la cohésion nationales », a souligné le président Sy.
Aussi, tout en exhortant les parties prenantes au respect strict de l’accord de Ouagadougou, les Pur lancent un appel à l’ensemble de la classe politique (majorité et opposition), aux organisations de la société civile et l’ensemble du peuple malien à soutenir les actions du gouvernement et du Haut représentant du président de la République pour un heureux aboutissement de ces pourparlers.
A. D.
SOURCE: L’Indicateur du Renouveau du 22 juil 2014.