Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour une administration plus performante : l’Agetic met à la disposition des services des applications

Présidé par le ministre de l’économie numérique et de la communication Arouna Modibo Touré, l’Agence des technologies de l’information et de la communication a organisé ce vendredi à l’hôtel Radisson un atelier dont le thème était « les TIC au service d’une administration plus performante »

            arouna modibo toure ministre communication numerique

Outre le ministre Touré, la cérémonie d’ouverture a enregistré la présence du ministre de l’Equipement et du désenclavement et celle en charge de l’Artisanat et du Tourisme.

Dans l’objectif d’accélérer la modernisation de l’administration malienne, des collectivités et de l’éducation nationale, une politique volontariste qui consiste à concevoir des logiciels, a été mise en place sous l’impulsion du département de l’Economie numérique. C’est dans cette lancée que depuis plus d’un an, l’Agetic a conçu un certain nombre d’applications visant à dématérialiser les procédures.

Au cours de cette rencontre qui a réuni plusieurs représentants de l’administration, le directeur général de l’Agetic, Hamed Salif Camara, et son équipe ont présenté plusieurs applications dont certains sont déjà utilisées au sein des structures publiques. Il s’agit entre autre de l’application Coré, eGesco, Office manager et Agic et l’application mobile du site des démarches administratives qui donne l’accès à l’information et aux démarches administratives pour le grand public.

Notons que l’Agetic a été créée par la loi n°05-002 du 10 janvier 2005. La structure a pour mission de concevoir, développer et faire les infrastructures TIC de l’administration malienne.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance