Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

POUR SA MISE EN LIBERTE PROVISOIRE : Bakary Togola paie une caution de 3,5 milliards

Le feuilleton judiciaire du président de l’APCAM, Bakary Togola, continue de faire un grand bruit. Enfermé dans une clinique à Bamako, pour raison de soins, alors qu’il est sous mandat de dépôt, Bakary Togola est en train de négocier sa liberté provisoire. En effet, la semaine dernière, le président de l’APCAM a payé la bagatelle somme de 3,5 milliards de nos francs pour sa liberté sous caution. C’est ainsi que le juge en charge de son dossier a pris une ordonnance pour lui accorder la liberté sous caution.

Seulement voilà : aussitôt cette décision de liberté sous caution a été prise par le juge en charge du dossier, le procureur en charge du Pôle économique et financier, l’incorruptible Mamoudou Kassogué a fait appel de cette ordonnance. L’affaire est donc présentement à la Cour d’appel de Bamako qui doit départager le procureur et son juge d’instruction.
Rappelons que depuis le 13 septembre 2019 Bakary Togola a été placé sous mandat de dépôt à la maison centrale d’arrêt de Bamako pour une affaire dite des « ristournes de la Confédération des sociétés coopératives des producteurs de coton ». Il est à la fois président de l’Assemblée permanente des Chambres d’agriculture du Mali (APCAM) et de la Confédération des sociétés coopératives des producteurs de coton (C-SCPC). Il est accusé d’avoir détourné un peu plus de 9,4 milliards de francs CFA. Rappelons aussi qu’il était candidat aux législatives dans la circonscription électorale de Bougouni où il a été battu.
Youssouf DIALLO

Source: zaharainfos

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct