Au cours d’un débat dans les locaux de la voix d e l’Amérique, le député sortant de la commune V Moussa Tembine a tiré la sonnette d’alarme tout en invitant le gouverneur du district à prendre toutes les dispositions pour que sa liste ne soit pas lésée par les assesseurs de l’ADEMA.
Selon lui il y a beaucoup de risques concernant tout ce qu’il entend comme rumeur relative à une possibilité de bourrage d’urne et d’achat de consciences des assesseurs au niveau des agents électoraux. A ses dires cela constitue une source de tension à laquelle il faut immédiatement remédier.
« C’est pour cette raison que j’ai adressé une lettre au gouverneur du district de Bamako avec ampliation au ministère de l’administration territoriale, à la CENI et à la Cour constitutionnelle. Puisque c’est le gouvernorat qui gère cet aspect nous proposons que notre liste choisisse ses 582 assesseurs de même que la liste ADEMA URD et ADP MALIBA fassent de meme. Donc les deux camps sont représentés dans chaque bureau de vote et en plus il y aura les deux assesseurs de l’Etat. On ne demande aucune forme de faveurs. L’on demande juste des élections libres transparentes et crédibles » a-t-il souligné.
Occasion pour lui de remercier tous les partis politiques qui ont bien voulu les suivre pour le second tour des élections législatives du 19 avril prochain. A l’en croire, sur les 24 listes en dehors des deux finalistes la grande majorité des 22 listes a décidé de les accompagner.
Enfin, il a remercié la population de la commune V qui a voté en faveur de la liste RPM APR au premier tour des législatives du 29 mars dernier.
En tous cas tout l’espoir est désormais fondé sur la liste RPM APR au second tour des législatives pour porter haut les couleurs de la commune V à l’hémicycle une fois réélu à l’issue du scrutin du second tour le 19 Avril 2020 .Quand il sera réélu, il promet de se battre pour renforcer la sécurité, la défense et la cohésion sociale.
A.T.Dansoko
Malijet