Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour lever les barricades sur l’axe Kati-Diboli : le Collectif Sirako exige d’abord la démission de Seynabou Diop

Les barricades seront maintenues sur l’axe Bamako-Diboli jusqu’à la démission du ministre de l’Equipement et des Infrastructures, c’est du moins ce que Adama Ben Diarra de la cellule de communication du Collectif Sirako de Kati nous a confié quelques minutes après leur rencontre avec le Premier ministre, Dr Boubou Cissé.

 

Malgré leur rencontre avec le Premier ministre hier, le Collectif Sirako, engagé depuis ce vendredi 23 août dans le combat pour la réhabilitation de l’axe Bamako-Kayes, ne décolère pas. Pour lever les barricades sur l’axe, le Collectif pose comme condition : la démission de Seynabou Diop, ministre de l’Equipement et des Infrastructures. Le Collectif estime que la patronne du département des Infrastructures et de l’Equipement n’a pas honoré aux engagements qu’elle a pris il y’a un an devant les députés à la faveur de son interpellation par un élu de Kolokani.

“L’an passé, plus précisément, le 21 septembre 2018, nous avions rencontré Mme la ministre. Elle nous avait dit que nous étions en train de défoncer une porte déjà ouverte. Sinon, que les fonds étaient déjà  disponibles. Après nous, le député de Kolokani l’a interpellée à l’Assemblée nationale. Elle avait donné les mêmes assurances que celles qu’elle avait tenues devant nous. Elle avait même fait un communiqué officiel dans ce sens”, rappelle Adama Ben Diarra du Collectif Sirako.

Pour M. Diarra, il s’agit à travers cette demande la 0démission de la cheffe du département en charge des infrastructures et de l’équipement, de montrer aux autres ministres qu’on ne peut pas sans conséquences, ériger le leurre comme mode de résolution des problèmes.

” Il faut qu’on lui fasse payer ce non respect d’engagement public qui a valu la mort d’une centaine de Maliens. Il faut que le mensonge d’Etat cesse. C’est la raison pour laquelle nous exigeons sa démission pour avoir menti publiquement à nous et devant la représentation nationale. Et désormais, les autres comprendrons qu’on ne ment pas au peuple impunément”, renchérit-t-il.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance