L’an passé, Madame Fofana Marietou Balayira, fournisseuse de matériaux de construction aux entrepreneurs de BTP a livré sur commande à Bakary Dramé, un technicien du bâtiment par l’intermédiaire de Madame Ballo Django Traoré, huit voyages de concassé et vingt voyages de sable pour un coût de 4.400.000FCFA. Quand elle a revendiqué son argent, ses partenaires lui ont commandé une seconde livraison d’une valeur de 4.650.000FCFA, soit un montant global de 9.050.000FCFA sur lesquels elle n’a perçu que 4.550.000FCFA.
Le reliquat de 4.500.000FCFA reste impayé et pour cause : Bakary refuse de payer au motif que la seconde commande n’a pas été livrée or, il payé 100.000FCFA de plus sur le prix de la première commande.
Pourquoi donc ? De son côté, Madame Ballo qui assure la liaison entre la fournisseuse et le technicien jure que la livraison a été belle et bien faite et qu’il doit payer. Chacun campe sur sa position. La créancière a saisi depuis l’année dernière la gendarmerie. Puisque rien n’a changé, le mercredi 2 octobre dernier, elle a saisi le Commissaire divisionnaire de police Joseph Doumbia, commandant la Brigade d’investigations judiciaires(BIJ). A ce niveau encore, chacun est resté sur sa position et le problème est soumis depuis le début octobre au tribunal de la Commune III qui garde le dossier dans le tiroir pour le moment.
Denis Théra
Source: malibeb