Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour l’annulation de l’arrêt contraignant la Sotelma-Malitel et Orange à payer 176 milliards de F CFA pour la facturation du répondeur La synergie des syndicats des télécommunications entame une série de sit-in

Comme annoncé lors de son assemblée générale, tenue vendredi dernier, la synergie des syndicats de télécommunications du Mali a entamé, depuis hier, une série de sit-in, qu’elle projette d’observer tous les jours dans tous les services de Sotelma-Malitel et d’Orange-Mali de Bamako et de toutes les régions et tous les cercles, de 8 h à 12, pour l’annulation de la décision de justice qui contraint les deux opérateurs téléphoniques à payer la somme de 176 milliards de F CFA pour la facturation du répondeur aux clients.

 

C’est dans le cadre de cette manifestation pacifique qu’elle s’est rendue, hier, à l’Autorité malienne  de régulation des télécommunications (AMRTP/NTIC) pour manifester le mécontentement des agents des deux structures.

Rappelons que pour l’annulation de cette décision, la synergie des syndicats de télécommunications envisage d’entreprendre toutes les actions que la loi et le code du travail autorisent en République du Mali, afin de se faire entendre.

Ladite décision de justice, faut-il le rappeler, a été prise par la Cour d’appel en se basant uniquement sur une simple directive de l’organisation internationale des télécommunications, qui n’a même pas été légiférée dans la loi malienne. Celle-ci n’est en effet basée sur aucun élément tangible de droit applicable aux services de télécommunication dans la législation malienne.

Ramata S. KEITA

Source: L’Indépendant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct