Le Syndicat autonome de la police (Sap) projette un grand rassemblement devant la direction générale de la police nationale le 18 septembre 2020 pour demander la levée de la suspension de son président, le sergent-chef de police Bougouna Baba Dembélé.
« Le 18 septembre prochain le Syndicat autonome de la police (Sap) prendra son destin en main. Nous allons sortir massivement pour faire un meeting devant la Direction générale de la police nationale pour exiger la levée de la suspension du sergent-chef de police Bougouna Baba Dembélé, président du Sap. Nous appelons tous les militants et sympathisants du Sap, les amis et les soutiens de Bougouna Dembélé à participer au meeting pour dévoiler aux Maliens ce qui se passe au sein de la police nationale. Bougouna Baba Dembélé a été injustement suspendu par la hiérarchie parce que tout simplement elle ont le pouvoir de le faire », a déclaré l’adjudant de police Souleymane Sanogo, vice-président du Sap.
Pour rappel, le président du Syndicat autonome de la police, le sergent-chef Bougouna Baba Dembélé, numéro matricule S912 en service à la Compagnie de circulation routière a été suspendu le 10 août 2020 par l’ancien ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général M’Bemba Moussa Kéita pour faute grave à travers l’arrêté n°2421/MSPC-SG du 10 août 2020.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau