Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

POUR LA BONNE GOUVERNANCE AU MALI : Le MBG invite les acteurs à « prendre le taureau par les cornes »

Par rapport à la bonne gouvernance dans notre pays, les membres du Mouvement pour la Bonne Gouvernance (MBG) n’entendent pas rebrousser chemin. Ils veulent aller jusqu’au bout de leur combat. Faut-il le rappeler, la bonne gouvernance occupe une place de choix dans le développement de toute nation. C’est ce que le Mouvement pour la Bonne Gouvernance (MBG) a compris. C’est ce qui justifie son combat quotidien dans ce sens. Ce Mouvement est déterminé  à apporter sa part de contribution pour une bonne gouvernance dans notre pays.  Par rapport à cette question de bonne gouvernance dans notre pays, en son temps, les responsables de ce regroupement avaient fait des propositions à IBK. Après IBK, ils sont dans la dynamique de continuer avec le même combat.    

Il ressort d’un document produit  par les membres du Mouvement pour la Bonne Gouvernance (MBG) qu’après l’élection d’IBK, l’Association lui a fait parvenir plusieurs notes techniques en vue de l’orienter vers la meilleure gestion des secteurs de l’administration publique et para- publique. Ils notent que le même travail a continué par des comptes rendus de leurs réunions après son investiture à la Présidence de la République.

Aux dires de ceux-ci, plus de deux années passées au pouvoir, le Président IBK n’a pris en compte que la polémique judiciaire autour de l’ancien Président de la République, Amadou Toumani Touré, cas de force majeure. Ils estiment que,

« vu que le Mouvement du 5 Juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) aussi bien le Comité National pour le Salut du Peuple (CNPS) sont sur le chemin de la bonne gouvernance, le MBG leur apporte son soutien et rejette la décision de la CEDEAO dont le contenu ne figure pas dans le Règlement Intérieur de l’Organisation Sous Régionale ».

Les responsables de ce regroupement font savoir que « le Mouvement pour la Bonne Gouvernance (MBG) est et reste engagé dans la recherche de toutes les voies et de tous les moyens pour une sortie de crise tant attendue. Ensemble, nous construisons notre pays dans l’entente et dans la paix », disent-ils.

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance