Notre grand voisin algérien a signé un accord avec l’Union européenne pour empêcher les migrants africains à entrer dans l’espacer Schengen.
En retour, il se frotte les mains avec une cagnotte de 3 milliards d’euros pour mener une chasse sans merci aux africains qui veulent en Europe via la Méditerranée. Déjà à la Méditerranée ce sont des bateaux de guerre qui naviguent le long des cotes à la recherche de migrants. Nos voisins seraient aidés par l’Agence de surveillance des frontières et cotes européennes (Frontex). Lequel aide les Etats membres de l’UE et les pays associés à gérer leurs frontières extérieures. Ladite agence contribue également à harmoniser les contrôles aux frontières au sein de l’UE. Crée en 2004, le Frontex facilite la coopération entre les autorités de surveillance des frontières dans les pays de l’UE en leur fournissant une expertise et un soutien technique. Il semble que l’Algérie bénéficie de ce soutien aujourd’hui.
75 Maliens jetés dans le désert par l’Algérie
Notre grand voisin a jeté dans son désert comme des chiens 75 de nos compatriotes, sans eau ni nourriture. Les autorités maliennes sont sans nouvelles de ces Maliens qui ont été jetés dans le désert sans la moindre assistance. Les autorités algériennes risquent d’avoir la mort de ces gens sur leur conscience.