Au Mali certaines pratiques ont la vie dure. En effet on ne veut plus vivre à la sueur de son Salaire, tel semble être le cas des Gendarmes des deux Poste de Péages de MamaribougouRoute de Guinnée-Konakry et de Farabana Route de Kangaba.
Au lieu de s’occuper à protéger les agents de péages contre les malfrats, et les véhicules qui refuse de payé le frais de passage, ilsignorent cela, et préfèrent extorquer les pauvres Motocyclistes qui empruntent cette voie, comme la plus part Vien de brousse. Ils réclament les vignettes de Motos et verbalisent. Que lavignette n’est pas du District de Bamako.
L’intéresser est appeler a payé à partir de 1000 FCFA ,2000 FCFA, 3000 FCFA ,5000 FCFA, certaines sont taxé jusqu’à 10000 FCFA. Sans donné de reçu, ni aucun autre papier de justificatif qui prouves que l’argent sera verserau trésor publique.
Ceux qui n’en possèdentpas. Le citoyen lambda se pose la question s’ils font cela de leur plein gré ou s’ils agissent avec la complicité de la hiérarchie et ou va cette sommes. Le Directeur Général de la Gendarmerie le Colonel Major Satigui Moro SIDIBE est fortement interpellé.
Badou S KOBA
Source: Carrefour