Décidément, l’ancien premier ministre Boubou Cissé continue à actionner ses réseaux dans l’administration malienne.
Dans le cadre de son initiative de rendre visite aux anciens premiers ministres du Mali, le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a rendu une visite de courtoisie à Boubou Cissé, le mercredi 23 juin 2021.
La Primature a donc invité l’ORTM à couvrir cette rencontre, mais à la surprise générale, une autre équipe de l’ORTM a fait irruption sur le lieu. Alors qu’est-ce qui a provoqué cet embouteillage de l’ORTM devant la maison du très controversé ancien premier ministre Boubou Cissé ?
Selon nos informations l’ancien premier ministre Boubou Cissé a actionné un de ses réseaux dans l’administration malienne pour demander à l’ORTM d’envoyer une équipe pensant que Choguel n’allait pas communiquer sur cette visite « de courtoisie ».
Il faut rappeler que depuis quelques temps, l’ancien premier Boubou Cissé a multiplié les sorties médiatiques contrairement aux anciennes figures du pouvoir de IBK tel que Karim Keita, Moussa Timbiné…
Alors pourquoi Boubou a besoin d’autant de visibilité. Qu’a-t-il à se reprocher ? Il faut dire que le nom de Boubou Cissé est cité dans la tuerie de plus de 20 manifestants du M5 en 2020, mais aussi dans plusieurs scandales financiers alors qu’il était ministre des finances et premier ministre du Mali.
Source: Nordsudjournal