Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Police nationale : Qui veut nuire à la réputation de l’Epervier du Mandé ?

Inspecteur principal en service à la Brigade d’investigations judicaire (BIJ), Mamby Keïta est un spécialiste rompu à la tâche. Connu et apprécié par la quasi-totalité des Maliens victimes de tous genres. Il traque les bandits de grand chemin jusque dans leur dernier retranchement. Ces exploits sont incalculables et incomparables au sein de la police nationale.

 Ecole Nationale Police examens paralyses evenement

 

 Ils sont très nombreux les Maliens victimes de vols, d’escroqueries, de menaces de morts ou de tentatives d’agression à prendre d’assaut le bureau de l’épervier tous les jours.

 

L’inspecteur Papa Mamby Kéïta et son équipe passent  toutes les nuits à traquer les malfrats les plus dangereux à la grande satisfaction des Maliens. Toutes les investigations de l’épervier et de son équipe se font conformément à la loi.

 

Dans tous les pays du monde, la police des polices ou les services secrets et les forces spéciales utilisent les personnes civiles discrètement pour une collaboration directe en vue de neutraliser les bandits de grand chemin ou de déjouer des coups qui peuvent porter atteinte à la sureté de l’Etat. Ces personnes civiles sont ensuite recrutées progressivement à la police.

 

Avec le dernier mouvement du directeur général de la police nationale, dirigée par l’Inspecteur général de la police Hamidou Kanssaye, le contrôleur général de la police, Ami Kane quitte la Brigade de mœurs pour la Direction de la police judiciaire (DPJ). Une semaine après sa passation, elle compte prendre des mesures draconiennes contre certaines personnes au sein de la police judiciaire.

 

Le contrôleur général de la police, Ami Kane pourra difficilement diriger la Direction de la police judiciaire (DPJ). Cette structure de la police mérite d’être dirigée par un expérimenté et doté d’une connaissance véritablement juridique et connaissant les rouages de l’administration de façon générale.

 

Les Maliens ont encore en mémoire son mauvais passage à la Brigade de mœurs qui laisse malheureusement plusieurs interrogations et des points d’ombres qui ne sont pas encore élucidés.

 

Brin COULIBALY

 

 

SOURCE: Inter De Bamako

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance