4,7 milliards de FCFA. C’est le montant qui devrait servir à la réhabilitation des infrastructures d’eau et d’électricité à Kidal. L’annonce a été faite il y a une dizaine de jours maintenant par le ministre de l’énergie et de l’eau, Malick Alhousseyni Maiga, à la faveur d’une rencontre avec le collectif des femmes de Kidal, conduit par le député Aicha belco Maiga au ministère de l’énergie.’’ Le fonds est débloqué.
Les travaux vont démarrer’’, a rassuré le ministre Alhousseyni Maiga qui venait d’effectuer une mission dans la zone dans le cadre de ce projet. Voilà qui est bien dit. Sauf que, nous nous demandons encore sur le bien-fondé de cette nouvelle entreprise.
En effet, comment investir une somme aussi importante sur un territoire dont vous n’avez pas le contrôle ? Pourquoi maintenant et pour qui ? On appelle ça tout simplement du vilipendage. A moins qu’on ne veuille comme toujours, satisfaire les désidératas des djihadistes et autres terroristes de la CMA et consorts. Tout simplement sidérant.