La firme a indiqué dans un communiqué, que ce partenariat permettrait à plus 1.000 étudiants mozambicains en médecine de recevoir une formation médicale sur le traitement du diabète et d’autres maladies chroniques.
Le chef de la division pharmaceutique de la firme, Stefan Oschman, a déclaré dans un communiqué que Merck espérait entretenir un partenariat à long terme avec l’université Eduardo Mondlane du Mozambique ‘’pour améliorer les modes de traitement du diabète et de l’hypertension artérielle, la formation médicale et sensibiliser les mozambicains sur le problème du diabète”.
“Nous sommes pleinement engagé dans notre partenariat avec le gouvernement, les institutions sanitaires, les universités et avec d’autres parties intéressées, pour apporter des solutions en vue de renforcer les capacités professionnelles et accroà®tre l’accès au traitement dans le pays” a-t-il précisé.
Par ailleurs, le doyen de la faculté de médecine de l’université Eduardo Mondlane, Mohsin Sidat a affirmé que ce partenariat avec Merck ‘’aidera à combattre le taux de prévalence du diabète qui ne cesse de croà®tre”.
source : apa