Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Plainte pour diffamation : Ben le cerveau demande pardon

Le Parti pour la renaissance nationale (PARENA) et la Convergence pour le développement du Mali (CODEM) avaient porté plainte contre Adama Ben Diarra dit Ben le cerveau, membre du conseil national de transition.

 

La plainte fait suite aux accusations de ce dernier contre ces partis après l’attaque de Songho où 31 personnes avaient trouvé la mort le 3 décembre dernier.

En attendant que le CNT se prononce sur la demande de levée de l’immunité parlementaire, adressée par le Parquet de la commune IV, de Ben le cerveau, ce dernier vient de demander pardon. « J’informe l’opinion qu’en plus des excuses publiques, j’ai reçu à mon domicile Adama DIARRA dit BEN, membre du Conseil National de Transition. Il a évoqué ses regrets suite à ses propos après les évènements de Songho, à Bandiagara. J’ai senti chez lui de la sincérité. A titre personnel, je lui accorde mon pardon car l’erreur est humaine », a annoncé le président de la CODEM, Housseini Amion Guindo.

Avant d’ajouter qu’en attendant la rencontre du bureau national de son parti ce 23 décembre, qui doit entre autres évoquer cette question, qu’il invite les cadres et sympathisants à accorder leur pardon pour ainsi faire un pas dans le maintien du vivre ensemble, précise t-il.

Fatoumata Maguiraga 

Source : Journal du Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct