Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

“Pistorius doit payer”

Barry Steenkamp s’est présenté ce mardi, pour la première fois, aux audiences du procès de l’athlète paralympique jugé depuis 2014 pour avoir tué sa fille.

athlete sud africain oscar pistorius proces

Dans un témoignage émouvant, il affirme que sa famille est dévastée par la mort de Reeva.

“Pistorius doit payer pour ce qu’il a fait. Il doit payer pour son crime”, a insisté Barry Steenkamp, qui n’a pas pu se présenter aux précédentes audiences pour des raisons de santé.

Il dit croire que sa fille s’est disputée avec Oscar Pistorius durant la nuit où ce dernier l’a tuée dans les toilettes de sa maison, en février 2013.

Une décision de la justice est attendue d’ici à vendredi, concernant l’athlète paralympique sud-africain jugé coupable du meurtre de son amie.

Pistorius risque une peine de 15 ans de prison. Il avait été jugé coupable d’homicide involontaire et condamné à cinq ans de prison. Le parquet avait ensuite fait appel et obtenu que les faits soient requalifiés en meurtre.

Oscar Pistorius a été libéré après un an de prison et est placé en résidence surveillée depuis octobre 2015. Il nie avoir volontairement tué Reeva Steenkamp et affirme l’avoir confondue à un cambrioleur introduit dans sa résidence.

L’athlète sud-africain est sorti de l’anonymat en 2012 pour avoir été le premier sprinter amputé des deux jambes à participer aux Jeux olympiques.

Cette année-là, à Londres, il avait disputé le 400m avec des athlètes valides.

 

Source: BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance