Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Philanthropie : UNE 2è SAISON CONSACREE AUX VEUVES

 

L’émission télévisée sélectionnera 9 veuves au Mali et construira une maison pour chacune d’elle

equipement television voiture camion ortm office radion television malienne logo

L’Agence de communication « Friend’s Production », initiatrice de l’émission « Philanthropie », diffusée par l’Office de Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM) a procédé, mardi à l’hôtel Massaley, à sa rentrée télévisuelle 2016-2017. Ses activités seront, une nouvelle fois, dominées par l’émission de solidarité dont la 2è saison a pour ambassadrice, Mme Fatoumata Koné, Miss ORTM 2008 et présidente de la Fondation 5 étoiles.

La rencontre était animée par le directeur général de l’Agence, notre confrère Abdoulaye Namandy Tembely, concepteur et présentateur de l’émission. C’était en présence du directeur général du groupe Vito/ Syatel et de l’ambassadrice de la 2è édition de Philanthropie. Le parcours de cette émission révèle que son premier numéro, consacré aux enfants défavorisés et diffusé en mai 2013, avait pour but de favoriser l’entraide et la solidarité dans notre pays, à travers l’humanitaire. Il a permis de venir en aide à de nombreux enfants défavorisés. Certains lui doivent même la poursuite de leur scolarité.

Abdoulaye Namandy Tembely s’est aussi attaché à créer une association éponyme de l’émission afin d’éviter la confusion avec les activités de l’agence de communication. L’association Philanthropie s’occupe d’accompagner et de motiver les personnes de bonne volonté ainsi que les entreprises à assumer pleinement leurs responsabilités sociétales. La 2è édition de Philanthropie consistera à sélectionner 9 veuves au Mali et construire une maison pour chacune d’elle.

Il y aura 8 veuves bénéficiaires dans chacune des régions et une dans le district de Bamako. Ces futures bénéficiaires sans soutien pertinent, sans source de revenus et supportant la charge de plusieurs enfants, seront sélectionnées par une équipe constituée des directrices régionales de la promotion de la femme et des directions régionales du développement social et humanitaire des localités concernées.

Pour rappel, Philanthropie a déjà produit des reportages sur les enfants des familles déplacées, notamment des enfants des camps de réfugiés. L’équipe de reportage de Friend’s Production s’est ainsi rendue sur les sites des réfugiés au Burkina-Faso, au Niger et en Mauritanie pour effectuer des reportages. Elle a réalisé des magazines sur les orphelins des militaires morts sur les théâtres d’opérations, ainsi que sur les centres d’accueil et de placement familial (Pouponnières). En fait, ces reportages et magazines qui sont diffusés durant les émissions constituent le principal moyen pour sensibiliser les téléspectateurs.

Avec l’appui de l’homme d’affaires Abdoulaye Diawara, promoteur de l’hôtel Cinquantenaire de Sikasso, « Friend’s Production », dans le cadre de l’émission Philanthropie a déjà doté une veuve de Sikasso d’une maison. Cette expérience de deux années a permis à l’équipe de comprendre qu’il faut trouver un moyen d’encourager les donateurs. C’est ainsi, qu’en novembre dernier l’association a organisé une soirée de récompense des personnes de bonne volonté, des entreprises, des ONG et même des structures publiques qui ont accepté durant l’année de donner aux plus démunis. C’était la Nuit de la philanthropie

Dans le cadre de l’exécution de son programme d’activités 2016-2017,  Abdoulaye Namandy Tembely a annoncé que sa structure s’emploiera à concevoir des programmes de façon ingénieuse pour impacter positivement la société sur les plans économique, social et culturel.

Dans ce contexte, il a cité le lancement d’un magazine de 20 pages, consacré à l’information humanitaire et sociale au Mali et d’une nouvelle émission télévisée de 52 minutes intitulée Émergence.

Crée en 2009, « Friend’s Production » accompagne les entreprises dans leurs activités, notamment de communications graphique, événementielle, commerciale, institutionnelle et financière. Elle effectue aussi des prestations publicitaires : conception, réalisation et diffusion sur tous supports multimédias, audiovisuels, graphiques, etc.

S.TANGARA

Source : L’ Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance