Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

PHILANTHROPIE : LA BNDA DÉBLOQUE 23 MILLIONS DE F CFA À LA DISPOSITION DE LA CHAÎNE DE L’ESPOIR POUR LA PRISE EN CHARGE DE 10 ENFANTS ATTEINTS DE MALADIES CARDIOVASCULAIRES

La Banque Nationale pour le Développement Agricole (BNDA) a remis une somme de vingt-trois millions de Franc CFA ce mardi 15 décembre 2020 à la disposition de la Chaîne de l’Espoir pour la prise en charge de dix (10) enfants atteints de maladies cardiovasculaires. La cérémonie de remise du chèque géant a eu lieu à l’hôpital Mère-Enfant Le Luxembourg qui assure la prise en charge enfants malades.

 

Ce geste s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) de la banque verte.

Cet acte social n’est pas la première fois de part de la banque nationale pour le développement de l’agricole. En juillet 2020, elle a remis un chèque de 5 millions de F CFA à l’orphelinat Saint Joseph de Karangasso (Koutiala). Les autorités politiques et coutumières de Koutiala et de Karangasso ainsi que toute la population ont remercié la banque verte pour ce geste hautement humanitaire. Dans même mois, la BNDA avait également apporté son soutien à la Pouponnière 1 de Niamana en parrainant une dizaines d’enfants à hauteur de 3 millions de nos francs. Avant ces gestes, elle a offert une enveloppe de 11 462 500 F CFA à “La Chaîne de l’Espoir” pour la prise en charge chirurgicale de 5 enfants souffrant de maladies cardiovasculaires En décembre 2019.

Aussi en 2019, la Direction générale a décidé d’envoyer au pèlerinage, pour le compte de cette année, dix (10) de ses agents. Ils ont été par le Directeur général, M. Souleymane WAIGALO qui leur a remis une enveloppe symbolique de 2 millions de F CFA. Des bénédictions ont été faites pour un bon pèlerinage, pour la banque et pour le Mali. Toutes ces actions caritatives s’inscrivent dans le cadre de la politique de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) de la banque.

Dans la lutte contre l’épidémie de corona virus, Les banques et établissements financiers du Mali viennent de contribuer au fonds spécial COVID19 à hauteur de 670,50 millions de F CFA. La BNDA y a participé à hauteur de 75 millions. Le chèque géant a été remis au Premier ministre, à la Primature, par le Président de l’Association Professionnelle des Banques et Établissements Financiers (APBEF).

Source : Le Soir De Bamako

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct