L’arbitre gambien Bakary Gassama devrait être évincé de la liste des arbitres africains qui prendront part à la prochaine édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022), prévue en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023.
Annoncé comme « persona non grata » depuis le match perdu par les « Fennecs » devant les « Lions Indomptables » en qualifications pour le Mondial, l’arbitre gambien sera épargné de faire le déplacement en Algérie.
Par ailleurs, la Confédération africaine de football (CAF) veut éviter toute nouvelle polémique liée à l’arbitrage, surtout que ce dernier se trouve toujours dans le viseur des supporteurs algériens.
Indésirable, plus que jamais, Bakary Gassama risque de connaître une fin de carrière en queue de poisson, d’autant plus que son protecteur, le seychellois Eddy Maillet, a été démis de ses fonctions à la tête la commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football (CAF).
Agé de 43 ans, l’arbitre gambien sera contraint de mettre un terme à sa carrière internationale en 2024, puisqu’il atteindra l’âge limite fixé par la FIFA pour officier les matchs internationaux.
Source: Foot Africa