En 2023, la Direction nationale des domaines a régulièrement atteint ses objectifs budgétaires trimestriels sous l’égide du directeur Abdoulaye DICKO. Ces succès viennent d’être couronnés par l’atteinte des objectifs de recette budgétaire au titre de l’année 2023. Sur une prévision budgétaire de 165 572 000 000 FCFA, le service des domaines a réalisé au 27 novembre un montant de 168 250 992 314 FCFA, soit un taux de 100%. Une prouesse qui a valu les félicitations de la section syndicale des domaines et du Cadastre.
« C’est avec une immense fierté que je me réjouis de l’atteinte des objectifs de recette budgétaire au titre de l’année 2023. En effet, sur une prévision budgétaire de 165 572 000 000 FCFA, le service des domaines a réalisé au 27 novembre un montant de 168 250 992 314 FCFA, soit un taux de 100%. Je profite de cette occasion pour adresser au personnel des domaines ainsi qu’à tous les services et structures d’appui, mes chaleureuses félicitations », c’est en ces termes que le directeur national des Domaines, Abdoulaye DICKO, s’est réjoui des performances de son service et félicité tout le personnel.
Il a déclaré que ce nouveau succès venait confirmer la constance entamée les trois dernières années et traduisait le dévouement ainsi que l’engagement de tous. Le directeur Abdoulaye DICKO a rappelé que durant toute l’année 2023, la direction nationale des domaines avait atteint tous les objectifs trimestriels. Des résultats salués à chaque fois par les plus hautes autorités du pays à travers des lettres de félicitations du ministre de l’Urbanisme, de l’habitat, des domaines et de l’aménagement du territoire.
Cette performance sous les auspices du directeur Abdoulaye DICKO n’a pas laissé indifférent la section syndicale des Domaines et du Cadastres. Elle a suscité la réaction des syndicalistes qui ont exprimé leurs félicitations et encouragements au directeur Abdoulaye DICKO et à tout le personnel.
Dans un communiqué signé par le secrétaire général Mamadou KEITA, la section syndicale des Domaines et du Cadastre affirme avoir appris avec joie et fierté l’atteinte des prévisions de recettes budgétaires assignées à la Direction nationale des domaines. La section syndicale s’est profitée de l’occasion pour adresser ses félicitations au directeur Abdoulaye DICKO et à l’ensemble du personnel de la DND et de la DNC.
Les syndicalistes ont apprécié le fait que malgré la conjoncture et les conditions de travail difficiles, l’engagement de l’ensemble du personnel ait donné un résultat satisfaisant. La section syndicale a demandé plus de courage et d’assiduité aux agents des Domaines et du Cadastre.
PAR MODIBO KONE
Info Matin