Le week-end dernier, ils étaient (04) à trouver les chemins des filets avec leurs clubs respectifs :
Adama Niane et Sigamari Diarra en France, Modibo Maïga aux Emirats Arabe Unis et Mohamed Lamine Sissoko en Inde.
En France, pour le compte de la 15ème journée du championnat de ligue 2, Troyes avec Mamadou Samassa, Charles Traoré et Adama Niane s’est imposé sur la pelouse de Red Stars (2-1). C’est l’attaquant malien, Adama Niane qui a inscrit les deux buts de Troyens aux 31èmes et 67èmes minutes. Avec ses deux réalisations, le joueur formé au Yeleen Olympique se positionne en tète du classement des buteurs de la ligue 2 avec (09) réalisations.
Valenciennes a été accroché par Bourg en Bresse (3-3). Titulaire, le milieu de terrain international malien, Sigamari Diarra inscrit le 3ème but des locaux à la 72ème minute. C’est son tout premier but cette saison.
…………
Un peu plus loin, aux Emirats Arabe Unit, Modibo ouvre son compteur en championnat. Comptant pour la 7ème journée de Gulf League, l’Ittihad Kalba à ramener le nul (1-1) de son déplacement chez Al-Wahda. Ce sont les visiteurs qui ouvrent le score à la 65ème minute par l’attaquant des aigles du Mali, Modibo Maïga, qui signe du coup son tout premier but sous ses nouvelles couleurs.
…………
Enfin en Inde, à l’occasion de la 11ème journée de Super league, Pune City s’est imposé à domicile devant Delhi Dynamos (4-3). Le milieu de terrain international malien, Mohamed Lamine Sissoko a participé à cette victoire en inscrivant le 2ème but de Pune City à la 65ème minute, après avoir rater un penalty à la 25ème minute.
C’est le deuxième but personnel de l’ancien joueur du PSG, et de Liverpool.
Sekou KONE
Source: Info-mali