Le week-end dernier, quatre (04) de nos compatriotes ont fait trembler les filets avec leurs clubs respectifs: Yacouba Sylla en France, Aly Mallé en Espagne, Moustapha Yattabary en Turquie et Mamadou Diallo en Belgique.
En France, à l’occasion de la 18ème journée du championnat de ligue 1, Montpellier s’est largement imposé face à Bordeaux (4-0). De retour de blessure il y’a quelques jours, Yacouba Sylla a fait son entrée en jeu à la 87ème minute. Le capitaine des Aigles du Mali a ainsi participé à cette victoire Héraultaise, en inscrivant le 4ème but dans les arrêts de jeu. C’est son tout premier but cette saison en ligue 1.
En Espagne, pour le compte de la 19ème journée de la Segunda Division, le Grenade FC en déplacement a battu Cordoba (3-1). C’est le jeune Aly Mallé qui ouvre le score pour les visiteurs dès la 7ème minute de jeu, avant de céder sa place à la 69ème minute. L’international junior compte désormais (04) buts dans ce championnat.
Direction Turquie où le week-end était marqué par la 15ème journée de Superlig. Karabukspor a été accroché à domicile par Konyaspor (1-1). C’est l’attaquant malien Moustapha Yattabary qui marque le but égalisateur des locaux à la 46ème minute. L’ancien joueur de Guingamp porte ainsi son compteur à (04) réalisations cette saison en championnat.
Enfin en Belgique, lors de la 18ème journée de Division 2, l’AFC Tubize a sévèrement battu le Saint Gilloise (3-0). Mamadou Diallo alias « Mad Diallo » a marqué le 3ème but de la rencontre à la 70eme minute. Il s’agit de sa 5ème réalisation cette saison dans ce championnat.
Sekou KONE
Source: Info-mali