Dans le cadre de la 17è Journée de League 1 française le Brest recevait, le mercredi 20 décembre, Lorient. Une rencontre au cours de laquelle l’international malien, Kamory Doumbia, s’est offert un quadruplé historique.
Kamory Doumbia qui a fait sa formation et ses débuts en tant que footballeur au Mali, connait depuis un certain temps une ascension remarquable. Que ce soit dans la sélection nationale ou dans son club, le jeune joueur de 20 ans, issu du JMG Académie, est en voie de devenir une star mondiale par ses techniques de jeu, son dynamisme et son efficacité devant le but adverse. Ainsi, il a démontré le mercredi soir face à Lorient en inscrivant 4 buts pour son Club le Brest.
Ces réalisations à la 1ère période (22’, 25’, 29’, et 45’) sont les seuls buts de la rencontre ayant consacré la victoire des siens. Et son entraîneur en club n’a pas caché sa joie. «Je suis heureux pour Kamory Doumbia, c’est un garçon attaquant qui s’est révélé avec nous», a-t-il déclaré lors de sa conférence après match où, il a aussi reconnu l’importance du joueur au poste n° 10 qu’il a bien occupé pendant son temps de jeu. Toujours entré en cours de jeu, le milieu offensif en prêt dans son club actuel a montré qu’il mérite un poste de titulaire.Une source d’espoir avant le début de la CAN
Cette efficacité ‘’Kamoryenne’’ qui a ébloui les supporters de l’équipe et les fans du joueur, est une source d’espoir pour le sélectionneur et l’équipe nationale des Aigles du Mali qui font face à des blessés aux postes offensifs.
Après Ibrahima Koné, le cas d’Adama Traoré alias Malouda vient de grossir la liste d’indisponibilité au sein de la sélection. Aussi un message fort aux adversaires de la sélection nationale qu’elle dispose des armes nécessaires pour la conquête du trophée suprême continental, dont la compétition s’ouvre en janvier prochain en Côte-d’Ivoire.
Un talent à suivre et à accompagner
Broulaye Koné, Stagiaire