La star de cinéma et ancien gouverneur de la Californie, Arnold Schwarzenegger a subi jeudi une opération chirurgicale au cœur.
Selon les informations relayées par le site américain, TMZ, le célèbre acteur, âgé de 71 ans a été hospitalisé dans une clinique privée de Los Angeles. Il devait se faire remplacer une valve cardiaque par cathéter. L’intervention à risque a dans un premier temps échoué et a nécessité en urgence une opération à cœur ouvert de plusieurs heures.
Schwarzenegger est dans un état stable à l’hôpital Cedars-Sinai. Son porte-parole, Daniel Ketchell, a déclaré que l’intervention de jeudi était directement liée à une opération qui remonte à 1997. En 1997, il avait dû se faire remplacer une valve aortique. « Il avait également expliqué à l’époque que cette pathologie était congénitale et qu’elle n’avait rien à voir avec l’usage de stéroïdes », rappelle TMZ. Arnold Schwarzenegger est aujourd’hui âgé de 70 ans.
« La valve aortique du gouverneur Schwarzenegger a été remplacée avec succès et il se remet actuellement de l’opération et est dans un état stable », a-t-il écrit sur Twitter.
Né en Autriche en 1947, il a fait carrière à Hollywood et est devenu célèbre grâce à ses films; Terminator et Conan le Barbare.
Il a servi comme gouverneur de la Californie de 2003 à 2011 avant de tourner dans le film, The Expendables.
En mai 2017, Schwarzenegger a reçu la Légion d’honneur en France pour son engagement sur le climat.
Afrikmag