Après avoir été brillamment élu député à Abéibara, l’honorable Ahmada Ag Bibi est désormais à Bamako comme il l’avait promis. Depuis quelques jours, cet élu du RPM est dans nos murs et attend impatiemment la rentrée de la nouvelle législature pour occuper toute sa place à l’hémicycle.
Ahmada Ag Bibi que nous avons eu au téléphone est heureux d’avoir bénéficié de la confiance des populations de sa circonscription électorale pour les représenter valablement à l’Assemblée nationale. Lui qui a été plébiscité dès le premier tour face à un indépendant, est député pour la seconde fois consécutive après une autre brillante élection qu’il avait connue en 2007.
Membre du Haut conseil pour l’unité de l’Azawad (HCUA), Ahmada Ag Bibi est de ceux qui ont choisi le Mali et ce choix a même contribué à fléchir certains obnubilés de l’indépendance de l’Azawad notamment les bandits armés du MNLA.
Les Maliens retiendront que la principale préoccupation de l’honorable Ag Bibi a toujours été le développement du septentrion et pour cela il est toujours prêt à rentrer en rébellion. Rebelle il l’est, comme lui-même aime à le dire, mais pas un indépendantiste comme les bandits armés du MNLA. Religieux aussi il l’est, mais peut-être avec le regret aujourd’hui d’avoir pris part à l’action d’Ançar Eddine d’Iyad Ag Ghaly. Aujourd’hui, Ag Bibi s’appelle tout simplement l’honorable député.