L’équipe de supervision du chantier de Kourouba dirigé par son coordinateur soumaila samaké a tenu la réunion de chantier mensuelle de kourouba le mercredi 1er mars 2017. Malgré l’avancé des travaux et le respect des normes de construction et environnementale, le coordinateur demande à la mission de contrôle de faire un suivi à pied d’œuvre.
Le taux d’avancement des travaux est de 34,2 % pour un délai consommé de 29,08%. A la date d’aujourd’hui l’entreprise CGC a réalisé les installations de la centrale à béton, le concassage, les bases vie de l’entrepreneur et du maitre d’œuvre sont terminées. Les fondations du barrage dans le lit du fleuve sont commencées avec les radiers, le ferraillage pour les vannes, le passe à poisson et autres. Selon Cheick Fantamady Diabaté, chef de mission AGTIER dans le PDI-BS, une mission de contrôle va se rendre bientôt en France pour les équipements hydromécaniques qui sont fin prêt à embarquer.
La confiance n’exclus pas le contrôle avons l’habitude de laisser entendre. Malgré son satisfecit, le coordinateur du PDI-BS a demandé à son équipe de contrôle d’être vigilant et de suivre l’entreprise à pied d’œuvre dans l’exécution des travaux. Selon lui, nous sommes à la phase cruciale car la fondation est très importante pour l’ouvrage. Il s’agit à présent de veiller sur la qualité des matériaux et le respect des normes. Monsieur Samaké a félicité l’entreprise pour l’avancé des travaux mais aussi pour le respect de toutes les normes de construction et environnementale.
A la fin de la réunion, l’entreprise a présenté son planning d’exécution des travaux du mois de mars qui sera évaluer à la réunion prochaine le 05 Avril 2017.
KORKOSSE PDI-BS
Source: info-matin