Cérémonie sobre au siège du parti du bélier blanc, au cours de laquelle Dr Étienne Fakaba Sissoko a officiellement adhéré au parti pour la renaissance nationale. Il a du moins affirmé rejoindre le parti de par son engagement pour un Mali démocratique, prospère et juste. La famille du Parti pour la renaissance nationale s’agrandit de jour en jour.
Selon une note rendue publique par l’intéressé, il y a définitivement adhéré. « Vous m’avez longtemps connu comme militant de la société civile au Mali, universitaire engagé, un engagement qui façonne ma vie depuis près de 12 ans.
Mon parcours, imprégné d’un dévouement et une implication sans faille à la cause de notre pays, a été rythmé par une quête incessante de progrès et de justice. Nous avons, ensemble, traversé des moments décisifs, luttant pour un Mali Kura, aspirant à réinventer la manière dont nous concevons la politique et l’avenir de notre nation », a-t-il déclaré dans la note en guise de témoignage.
Annonçant sa décision d’adhérer au parti, il a déclaré qu’après une profonde réflexion et une conviction inébranlable en les valeurs de démocratie, de justice et de progrès qu’il a aujourd’hui officialisé sa décision d’adhérer au Parti pour la renaissance nationale (PARENA).
Cette décision, a-t-il déclaré, n’est pas consécutive à un coup de tête, mais elle est le résultat d’un long compagnonnage, marqué par une lutte acharnée aux côtés du PARENA pour l’instauration d’une démocratie véritable et cela pour le bien-être de chaque Malienne et chaque Malien.
Une aventure lointaine qui ne date pas d’aujourd’hui
D’après Dr Fakaba, son cheminement avec le Parti pour la renaissance nationale (Parena) a commencé avant même l’élection présidentielle de 2018. Et « Au- jourd’hui, plus que jamais, je suis convaincu que les valeurs portées par le PARENA sont celles qui peuvent véritablement apporter le changement que nous désirons tous pour notre pays >>> a-t-il affirmé dans son document d’adhésion.
Il a terminé en soulignant qu’il a officiellement rejoint le Parti pour la renaissance nationale (Parena), tout en réaffirmant son engagement pour un Mali démocratique, prospère et juste. Un Mali qu’il s’engage à travailler sans relâche, avec tout le monde pour bâtir une nation dont rêve tout le peuple.
« C’est ensemble, main dans la main, que nous pourrons surmonter les défis qui nous attendent et bâtir le Mali de demain >>>, est-il convaincu.
Abdoulaye DIABATE
Sud Hebdo