» Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis mais je me battrai pour que tu le dises «
Retiens bien que Je suis marabout, ma Presse ! Respecte le principe sacro-saint bien souligné de ton boulot ! Je m’engage devant Dieu et les hommes à t’offrir le monde en un clin d’œil, avec ta liberté absolue de presse (même de l’ORTM et d’Africable), avec des quotidiens d’exception, lus et prisés à travers le monde, de l’argent et du prestige. La terre va droit dans le gouffre à la date du 01/08/2013. Ma presse, donne cette information, sauve le monde avec les informations suivantes (clef du bonheur, cachot du malheur) :
-Le prophète Jésus-Christ dit Issa fils de Marie (Dieu des chrétiens), c’est lui seul et unique Prophète Mohamed (Mahomet), Saut des prophètes : voilà Mot Issa ou Moise en 3 temps !
-Dites aux blancs que tous leurs monuments sont chez nous au Mali : philosophes (Socrate, Platon, Voltaire…), poètes (Victor Hugo, Rimbaud, Baudelaire…), savants (Albert Einstein, Max Planck…) etc. Ce que tu leur diras que tu ignores, sera confirmé vite par les juifs.
A toi de jouer ma presse pour bouleverser l’agenda des grands du monde (présidents, rois), conviés à ton insu, à défiler au Mali. Yes We Can ! Mais ma presse es-tu pressée par tes propres censures ? Ci-dessous le texte anodin (La presse), n’a pu passer que sur Radio Tondjon de Ségou. Publie-le vite sinon il va te casser ma presse ! Ris-en ma presse ! Mais sache que tu es sauvée par Sanogo Docteur, seul capitaine marabout, géomancien, voyant numérologue, mathématicien, astrophysicien, poète, philosophe, théologien œcuméniste….
La presse (texte écrit depuis 2006)
C’est pour Jésus, à vous que je m’adresse ; à vous hommes et femmes de la presse ;
Vous êtes bien de ceux que l’on caresse ; là des intellectuels avec dangereuse paresse ; Il ne veut pas du tout mauvaise presse ; ce pouvoir qui courtise, qui vous presse ;
Aussi a-t-il les faveurs de votre tendresse ; au grand dam de ce peuple en détresse ; Le journaliste digne, enquête, agresse ; en quête d’information de bonne adresse ;
Au Mali, l’essor à leur tête nous blesse ; oui de ces journaux se multipliant sans cesse ; Notre Mali lui impatient s’empresse ; au vu de ses services de santé sans compresse ;
Lui qui souffre déjà des sécheresses ; qui se chagrine dans une Afrique qui régresse. Ne troquez pas la vérité à la noblesse, contre le faux, l’amalgame de la duchesse ! Vivement match féminin Mali-Maroc qui régresse ; car elle la marocaine transgresse ;
Le Mali échoue à cause de sa libre presse ; face à un Maroc à la jolie négresse. Marie de l’église surgit belle déesse ; pour le savoir il vous faut être à la messe :
Elle est à nous la toute princesse ; la voilà qui dégage toute mollesse de presse ; Dieu lui suffit-elle avec sa finesse ; heureuse est-elle avec ses belles tresses.
Quelles reines des stations en liesse ; sur ORTM accueillant le monde de la presse !
O Jésus de retour par qui se redresse ; l’histoire de la culture, de votre ivresse ;
A l’aube d’une vie d’éternelle jeunesse ; du monde qui renaît de fauvette vieillesse ;
Ce soleil brûle durement veuves fesses ; comme des paysannes victimes de pécheresses ;
Ce soleil moins visible par votre ânesse, que le poète de l’Afrique vu ses prouesses ;
Le business tue, muselle plus une presse ; là plus qu’un pouvoir qui se confesse ;
A soleil suffit l’effet, à vous une sagesse ; Jésus fonce vers Casablanca avec sa largesse ;
Là Rida un journaliste d’une gentillesse ; du royaume chérifien don de prophétesse.
Interpelle bougre Coulibaly du Foko sans cesse ; mais N’Gata Bah lui avec plus de politesse !
Au vu de ta vérité méchante tigresse ; sauve-toi ma presse au volant en toute vitesse.
Sais-tu toi la liberté de la presse ? Sais-tu toi la liberté victoire de l’esprit, notre forteresse?
Sanogomamadou47@yahoo.fr (0022377331021/0022366724599)