Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

PAIX ET COHÉSION SOCIALE : La Coordination générale des Maîtres et Elèves coraniques du Mali apporte sa pierre

Le ministre des Affaires Religieuses et du Culte, Dr Mahamadou Koné a présidé la cérémonie de clôture des séances de lecture de coran pour le retour de la paix et la cohésion sociale au Mali.

C’était le samedi 18 décembre dernier, au Centre Islamique de Hamdallaye, sous le parrainage de Cheick Imam Mohamed Macky Bah, Président de l’Union des Jeunes Musulmans du Mali (UJMA) et du Président de ladite coordination, Imam Mobo Gourowo Cissé.

Pour sauver le Mali des crises multidimensionnelles que vit sa population, la Coordination générale des Maîtres et Elèves coraniques du Mali a initié des journées de prière pour le retour de la paix, la quiétude et la cohésion sociale.

Ainsi, cette présente journée s’inscrit après plusieurs jours de lectures coraniques des 73 regroupements qui composent cette coordination dans les différents bureaux de la coordination du Mali, des quelques villes du Mali, à savoir le District de Bamako et ses alentours, la ville de Kati Ségou, Sikasso, Koutiala, entre autres.

Selon le président de la coordination Gourowo, le coran a été récité 777 fois, la prière sur prophète Mohamed (PSL) 4.045.000 fois, la sourate Yassine 12 321 fois, Istighfar 7.000.000 de fois, dans le but de retour de la paix et de la quiétude au Mali et aussi à l’endroit des forces de l’ordre et de sécurité surtout ceux qui sont sur les champs de bataille.

«Telle est la contribution de la coordination pour l’unité, la paix et la cohésion au Mali, et un accompagnement pour la réussite de la transition. Mais la coordination continue les prières», a laissé entendre le Président Imam Mobo Gourowo Cissé.

Le ministre des Affaires Religieuses et du Culte s’est réjouit de cette initiative salutaire de ladite coordination.

Il a indiqué que, ces séances de prières pour le retour de la paix par des fidèles musulmans sont réconfortantes et c’est de ça que l’Etat a besoin aujourd’hui.
Par la suite, il a également formulé des bénédictions à l’endroit du pays et de sa population.

Le parrain Imam Mohamed Macki Bah satisfait de la cérémonie, a affirmé que cette rencontre est bénie par Dieu.

Au nom du Président du Haut Conseil Islamique, As Séid Chérif Ousmane Madani Haïdara, il a salué le Président de ladite coordination pour l’effort abattu pour le retour de la stabilité et de la paix dans notre pays car, la multiplication la la récitation du Coran est une clé pour la tranquillité d’un Pays.

Kadi DIALLO

Source: Échos Médias

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct