Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Page noire : Décès de Hadja Ramata Traoré : un an déjà

24 octobre 2017 – 24 octobre 2018, il y a de cela une année déjà que notre regrettée maman et grand-mère, Hadja Ramata Traoré affectueusement appelée Aya, nous quittait pour le repos éternel.

Aya n’était pas que la mère de Saouti, Beidy, Madani, Mehedy et leurs sœurs. Elle n’était pas que la grand-mère de Madou, Sidy Mohamed, Moulaye et leurs frères et sœurs… Au-delà de la famille Haïdara et alliés, nous étions toutes et tous ses enfants et petits-enfants pour qui elle a toujours manifesté la même attention, le même amour.

Dors en paix Aya !

Que Dieu te réserve une place de choix au Paradis. Amen !

Mamadou Djéri Maïga dépose les armes

Mamadou Djéri Maïga, Vice-président du Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA) et de la Coordination  des Mouvements de l’Azawad (CMA), est décédé le mardi 23 octobre aux environs  de 22 heures à l’hôpital Mère-Enfant Le Luxembourg de Bamako des suites d’une courte maladie.

Dans un communiqué rendu public, le MNLA salue la mémoire de son Vice-président et reconnaît son rôle majeur dans la résolution de la crise sécuritaire.

Que son âme repose en paix ! Amen !

Adieu Naffet Keïta et Ambroise Dakouo

Le décès tragique de Naffet Keïta, Professeur chercheur et d’Ambroise Dakouo du Réseau Alliance pour refonder la gouvernance en Afrique (ARGA) a fait le tour du monde dans la matinée du mardi 23 octobre 2018. Ils ont perdu la vie dans un accident survenu à 40 km de Ségou où les deux personnalités se rendaient pour un séminaire sur la sécurité.

Le monde de la recherche a perdu deux cadres valables.  Ainsi va le monde. Que la terre leur soit légère ! Amen !

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct