Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé a présidé jeudi à Bamako, la cérémonie d’ouverture de l’atelier sur le financement du logement au Mali par le mécanisme de prêt acquéreur, organisé par l’Office malien de l’Habitat, a constaté l’AMAP.
Dr Boubou Cissé a déclaré que l’objectif de cette rencontre est de « parvenir, à la suite d’une large concertation, à des propositions d’éléments de réponse aux problématiques du financement de notre politique nationale du logement et plus spécifiquement du logement social ».
« Le logement constitue une priorité de l’action gouvernementale et c’est dans ce cadre que les plus hautes autorités du pays ont décidé d’intensifier la réalisation de programmes de logements durant le quinquennat présidentiel », a-t-il conclu.
Les recommandations de vont permettre au Gouvernement de repenser sa stratégie d’intervention dans le financement du logement social et de renforcer l’indispensable synergie, en vue de la pleine participation de l’ensemble des acteurs de la filière (Etat, institutions de financement, promoteurs immobiliers, entreprises de construction).
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’urbanisme et de l’Habitat, Hama Ould Sidi Mohamed Arby, des experts de l’urbanisme et de l’Habitat et des sociétés immobilières et de construction de bâtiments.
KM
(AMAP)