Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

OUSMANE CHÉRIF MADANI HAÏDARA : “Le Mali ne peut pas égaler certains pays qui ont la réputation dans la consommation de l’alcool”

La nuit du samedi 03 au dimanche 04 janvier 2015, la communauté musulmane a célébré la fête du Mawlid qui consacre la naissance du Prophète Mohamed (PSL). Quelques jours auparavant, les préparatifs de cette commémoration étaient au centre d’une conférence initiée par le groupement des leaders religieux musulmans au domicile du Ousmane Chérif Madani Haïdara.

guide precheur internationale president association ansardine ousmane cherif madani haidara

Tous les leaders religieux étaient présents à cette conférence, dont le président de l’Union des Jeunes Musulmans du Mali (Ujmma), Macky Bah, le prêcheur El Hadj Bandiougou Doumbia, Chouala Bayaya Haïdara et l’Imam de Torokorobougou, Mamadou Diallo.

Au cours de cette rencontre, les religieux ont insisté sur l’importance des thèmes retenus pour célébrer le Mawlid 2015. En effet, l’événement a été placé sous deux thèmes d’actualité : à savoir la réconciliation nationale et la lutte contre le virus Ebola.

Dans leur intervention, les principaux orateurs ont beaucoup insisté sur l’importance des deux thèmes. Ce fut également l’occasion pour les leaders religieux de faire le point des préparatifs et d’appeler les fidèles à respecter les mesures d’hygiène.

HAÏDARA CONSTERNÉ

Ousmane Chérif Madani Haïdara a profité de l’occasion de cette rencontre, organisée par le groupement des leaders religieux dont il est le coordinateur, pour réagir aux informations selon lesquelles un rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé (Oms) classerait le Mali au rang de 3ème pays africain consommateur d’alcool.

Ousmane Chérif Madani Haïdara a déclaré que ledit rapport est infondé et prête à confusion. “Le Mali ne peut pas égaler certains pays qui ont la réputation dans la consommation de l’alcool”, a retorqué le guide spirituel qui reconnait toutefois la déchéance morale de la société malienne.

Le prêcheurest catégorique: “L’écrasante majorité de la clientèle  des bars est composée des enfants issus de familles musulmanes”. Mais il prône la cohésion et l’entente entre les fidèles. “Plus nous sommes unis, plus nous sommes forts”, a ajouté le guide qui rappelle que l’Islam est une religion de tolérance. “Un musulman doit être intègre et non violent”, a aussi déclaré Ousmane Chérif Madani Haïdara.

 

Laya DIARRA

Source: Soir de Bamako

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct